Rechercher
  • kungfupoitou

Avantages de l'entraînement au Kung Fu : Le Kung Fu, ou Wushu (武术),

Mis à jour : juin 29

Avantages de l'entraînement au Kung Fu

La pratique du Kung Fu, ou Wushu (武术), apporte de nombreux avantages pour la santé, tels que l'amélioration de l'état de tout le corps et l'amélioration de l'humeur et de l'esprit de ceux qui le pratiquent. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux avantages de la pratique du Kung Fu.




Fitness

- Le Kung Fu aide à développer la force et la flexibilité.

La pratique fréquente de positions, de sauts et de pivotement allonge tout le corps et développe la flexibilité tout en augmentant la force en même temps. L'entraînement au Kung Fu implique également des techniques d'étirement spéciales qui augmentent la flexibilité de différentes articulations du corps.


Self-défense

- l'apprentissage du Kung Fu permet à un enfant de se défendre correctement en cas d'attaque, et va au-delà de lui apprendre simplement à donner des coups. Savoir se défendre nous amène à prendre soin de notre corps et de notre esprit.


Une communauté

- Les pratiquant du Kung Fu sont comme une grande famille. En pratiquant le Kung Fu, nous construisons notre confiance et les relations entre nos partenaires et les maîtres / professeurs.


Développer la confiance

- Les élèves acquièrent un sentiment de confiance en améliorant leur bien-être mental et physique. Il est également enseigné aux étudiants comment gérer les événements stressants.


Maîtrise du corps

- Le Wushu est une forme d'art qui permet également de mieux s'exprimer, car il combine grâce et beauté avec force et acrobatie.


Autodiscipline -

La pratique du Kung fu aide les jeunes à apprendre à contrôler leur colère et à se fixer un objectif précis.


Santé

- La pratique du Kung Fu peut engendrer une baisse de la tension artérielle, renforcer votre corps et votre système immunitaire ainsi qu'améliorer la circulation sanguine. L'exercice régulier peut soulager le stress et l'anxiété et améliorer l'humeur et la qualité du sommeil.



Enfin et surtout, apprendre le Kung Fu peut être amusant. Notre cours de Kung Fu est conçu pour le plaisir de tous !


Le Blog de Kung-Fu Poitou