DSCF0594.JPG

L'association Kung Fu Poitou : dynamisme rigueur et souplesse dans un esprit familial.

Caroline, 36 ans

Nous recherchions une activité pour notre fils qui conjugue la concentration et le respect, le kung fu est le sport idéal. 

L’apprentissage se fait en partie par des jeux, notre fils adore et est fier de nous montrer ses enchaînements techniques à la sortie du cours.

Parents de Titouane, 9 ans

Dans une ambiance sérieuse mais chaleureuse, adaptée à tous niveaux et tous âges, pratiquer le kung fu est, ici, un vrai plaisir apportant condition physique et maitrise de soi ainsi qu’une certaine sérénité.

Pierre, 45 ans

C'est un sport complet qui me permet de me remettre en condition physique, et de mieux gérer le stress. Laurent est très pédagogue et motivant, il rend cette pratique très accessible à une novice comme moi.

Nesserine, 40 ans

Baptiste a commencé le Kung Fu en septembre 2020. Il adore, ce sport lui convient parfaitement. il  apprécie d' apprendre les différentes techniques et de commencer à travailler avec les nunchakus. il lui tarde d'apprendre encore plus l'année prochaine. Il a acquis plus de souplesse et de précision. Ce sport l'amène à se dépasser par le travail et aussi à prendre confiance en lui. Il a beaucoup de respect envers son professeur qui sait être attentif et transmettre les valeurs du Kung Fu aux enfants.

Parents de Baptiste, 8 ans

Il s’agit d’une activité sportive complète qui fait travailler la souplesse, le cardio, la coordination. C’est une activité sportive idéale sans se faire mal. J’y trouve tout à fait mon compte.

Véronique, 61 ans

La pratique du kung-fu m'a beaucoup apporté et m'as permis de me maintenir en forme et de progresser au sein d'une association à taille humaine très accueillante. Pratique très complète (souplesse, coordination, force, avec et sans armes) que je recommande vivement !

Paul, 30 ans

Le kung fu m'a apporté le calme et la confiance en moi. Cela m'a donné envie de bien faire, de dépasser mes limites. Le kung fu m'a apporté de la joie.

Nicolas, 10 ans

En ce qui nous concerne, nous trouvons effectivement que Nicolas a plus confiance en lui et qu'il a envie de faire des efforts. Le kung fu l'a beaucoup aidé durant cette année où il a beaucoup douté et où il a dû faire face à des difficultés. Il est toujours heureux d'aller aux entraînements.

Parents de Nicolas

Je profite des entrainements et enseignements avec Kung Fu Poitou et ça me fait vraiment du bien (un bien Fu). J’y trouve une bouffée de bien être après chaque semaine de travail et retrouve ainsi un bon équilibre personnel et une meilleure forme physique. C’est un sport complet et ça fait du bien au corps et à l’esprit, et nous pouvons aussi en abuser en famille. Merci Laurent pour tes enseignements et pour savoir t’adapter aux différents niveaux qui composent le groupe.

Rejoignez-nous !

Loïc, 51 ans

J'ai beaucoup appris à devenir souple et à prendre confiance en moi; j'ai compris que les filles peuvent aussi faire du kung fu, ce n'est pas réservé qu'aux garçons. Laurent est un super professeur très gentil et qui nous apprend pleins de choses par le jeu.

Léa, 10 ans

Du professionnalisme et de la maîtrise dans une ambiance décontractée et coopérative où chacun.e trouve sa manière de pratiquer au niveau souhaité.

Olivier, 41 ans

Les cours sont très bien amenés, le prof est top, très à l'écoute et attentif au niveau de chacun. C'est physique, ça travaille la souplesse et le cardio, c'est très bien et complet.

Abel, 29 ans

Débutant, j'ai découvert cette année un art martial complet, avec le travail des pieds, poings et du bâton. Laurent propose à chaque séance un enseignement de qualité autour des techniques du Kung-Fu et des enchaînements de mouvements, les Taos. Il veille à travailler le renforcement musculaire et la souplesse des pratiquants ce qui était plus que nécessaire pour moi et m'a permis de progresser plus facilement !

Clément, 31 ans

J'ai démarré le Kung Fu cette année. Ce qui m'a plu immédiatement c'est que le Kung Fu est un sport complet :

- échauffement avec cardio, étirements et souplesse

- techniques des postures

- enchainement ou Tao qui apprend la coordination

- étirements et relaxation

Au bout de quelques semaines, je me suis sentie plus tonique et plus concentrée. C'est un véritable plaisir non seulement de se voir progresser dans la réalisation des Tao, mais aussi de faire du sport dans un collectif accueillant mais surtout d'être accompagnée par Laurent, professeur bienveillant. Je vous conseille vraiment Kung Fu Poitou : l'essayer c'est l'adopter !

Christelle, 52 ans

J'ai inscrit mon fils de 10 ans et ma fille de 9 ans au Kung Fu cette année.
Mon fils y est allé pour ''se battre'', mais rapidement, il s'est appliqué pour devenir plus souple, pour reproduire les Tao, il a retenu tout naturellement les différents mots, chiffres et expressions en chinois. Il apprécie les jeux collectifs qui apprennent la vitesse, l'agilité mais aussi l'entraide et la concentration.
Ma fille a suivi son frère. Elle apprécie aussi tous les jeux collectifs. Elle apprend à faire un sport loin de l'esprit de compétition et à progresser selon ses capacités.
Ils ont aussi découvert tous les deux la relaxation.
Le professeur les accompagne, les fait progresser avec les valeurs de respect, d'effort, d'ouverture vers les autres.
Je trouve que le Kung-fu leur apporte la concentration et la mémoire, la souplesse et la maitrise des gestes ainsi que l'éveil à la bienveillance et au respect.
En fait du développement de bien-être ! Vive le Kung-fu ! le Kung-Fu Poitou !

Maman de 2 adhérents

J'ai découvert le Kung Fu il y a deux ans, à l'âge de 52 ans.
Je trouve la pratique du Kung Fu très intéressante, car c'est un sport très complet :
- toutes les parties du corps sont sollicitées, contrairement à la course à pied par exemple que je pratique en parallèle
- plusieurs aspect sportifs sont abordés : condition physique (endurance), renforcement musculaire, souplesse. Le travail de la souplesse est quelque chose que je négligeais auparavant, et j'ai découvert les bienfaits de cette pratique au fil des cours de Kung Fu
- les techniques de combat Kung Fu sont abordées de façon ludique voir même artistique avec les tao (enchainement de mouvement simulant un combat)
- les tao sont variés : simulation de combat à main nue ou avec armes (bâton, sabre, ...) ; Je trouve les Tao très intéressants, outre le côté artistique, ils permettent de travailler la coordination des mouvements, le rythme, la respiration mais aussi la mémorisation (enchainements de mouvement parfois complexes)
- des techniques de relaxation sont également abordées régulièrement en fin de cours

Les cours se déroulent dans la bonne humeur, avec un professeur très sympa mais aussi très professionnel sachant s'adapter au niveau de chacun.
C'est une activité que je conseillerais à tous, quelque soit l'âge et la condition physique.

Rémi, 54 ans

DSCF0426.JPG