Rechercher
  • kungfupoitou

Pourquoi la trentaine est un bon moment pour commencer les arts martiaux

Mis à jour : juin 30

Pourquoi la trentaine est un bon moment pour commencer les arts martiaux

Si vous avez 30 ans et pensez qu'il est trop tard pour commencer à vous entraîner aux arts martiaux, vous pourriez vous tromper.


Ce n'est pas parce que vous n'avez pas profité des avantages de rejoindre une salle de sport à un jeune âge que vous ne pouvez pas profiter de l'apprentissage d'un art martial maintenant.




Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles commencer une discipline dans la trentaine est une excellente idée.


Vous rencontrez de nouvelles personnes


Avouons-le, lorsque vous avez 30 ans, vous avez tendance à vous sentir plus à l'aise et à vous aventurer de moins en moins en dehors de vos groupes sociaux.


Lorsque vous sortez, ce peut être avec vos anciens amis d'université ou avec des collègues pour un happy hour.


Mais finalement, vous voudrez rencontrer de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires, et rejoindre une salle de sport d'arts martiaux est le moyen idéal pour le faire.


Lorsque vous apprenez les arts martiaux, vous vous engagez avec des personnes positives qui font des choses productives.


Vous devenez un meilleur collègue

La formation aux arts martiaux offre de nombreux avantages pour la vie de bureau . Mais l'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez vous entraîner est que personne n'aime travailler avec, ou pour, quelqu'un qui perd constamment son sang-froid.


Étant donné que les arts martiaux vous obligent à garder la tête froide dans des situations défavorables, vous serez plus susceptible de gérer des moments stressants au travail.


Et lorsque les choses tournent mal au bureau, vous serez la personne vers laquelle les autres se tourneront pour obtenir de l'aide.


Vous posez les bases de vos 40 ans

Lorsque vous êtes dans la trentaine, vous voulez développer de bonnes habitudes , qu'il s'agisse de bien manger, d'économiser de l'argent ou de faire de l'exercice, car toutes ces habitudes vous permettront de réussir plus tard dans la vie.


Si vous commencez à vous entraîner aux arts martiaux maintenant, vous bénéficierez d'un mode de vie sain plus tard, qui combattra les maladies typiques avec lesquelles de nombreuses personnes luttent au milieu de leur vie.


Habituellement, plus vous vieillissez, plus vous devenez déterminé dans vos habitudes. Commencez à apprendre les arts martiaux dans la trentaine afin que cela devienne une partie de qui vous êtes au cours de la prochaine décennie.


À 41 ans, c'est ainsi que l'ancien prétendant au titre mondial ONE Strawweight, Rene "The Challenger" Catalan, a pu suivre le rythme de tous les jeunes de The Home Of Martial Arts.


Vous obtenez une nouvelle perspective sur la vie

Parce que vous rencontrez des personnes nouvelles et intéressantes dans les arts martiaux, et que vous voyagez lors de vacances d'entraînement aux arts martiaux - vous obtiendrez une perspective plus large sur la vie.


Lorsque vous êtes exposé à un large éventail de personnalités, vous apprenez que votre chemin n'est pas le seul moyen de faire les choses.


Par exemple, cela est particulièrement vrai si vous voyagez en Thaïlande pour apprendre le Muay Thai. Vous constaterez que tout est différent, des philosophies d'entraînement à la façon dont les cours se déroulent.


Vous apprenez quelque chose de nouveau.


Vous n'êtes jamais trop vieux pour développer une nouvelle compétence. Apprendre un art martial comme le Kung Fu dans la trentaine, par exemple, vous obligera à sortir des sentiers battus.


Vous deviendrez un meilleur résolveur de problèmes : sur les tapis, au travail et dans votre vie personnelle.


Posts récents

Voir tout

Le Blog de Kung-Fu Poitou