développer-des-qualités-physiques-poitiers-86-1920x1080.jpg

Le Kung Fu pour être en forme et le rester !

Grâce à cet art martial qui propose une palette de pratiques très variées, faisant appel à des compétences dans tous les domaines, vous développerez votre forme physique et par conséquent, vous améliorerez votre santé.

kung-fu-poitou-arts-martiaux-chinois-86-2000x2667
ÉVACUER LE STRESS POUR LE TRANSFORMER EN ÉNERGIE POSITIVE
anti-stress-sport-bien-etre-poitiers-1333x1000.jpg

Quoi de mieux qu’une bonne séance avec des exercices variées et complets dans une bonne ambiance pour vous ressourcer !?

Vous arriverez peut-être parfois fatigués, et repartirez avec les batteries rechargées !

JUSTE ÉQUILIBRE ENTRE SOUPLESSE ET MUSCULATION

Le pratiquant de Kung Fu doit être bon partout. Il doit disposer de suffisamment de force pour se servir de tous ses membres, mais il doit aussi disposer d’une amplitude articulaire pour se mouvoir librement. Hors de question de vous muscler sans vous assouplir !

ZEN ATTITUDE
relaxation-bien-etre-enfants-arts-martiaux-poitiers-1732x1300.JPG

Le Kung Fu vous demandera une grande implication : vous devrez être concentré pour mémoriser les techniques, ainsi que pour prendre conscience de votre corps en mouvement et maintenir votre équilibre. Vous devrez apprendre à maîtriser votre respiration pour enchaîner les techniques avec fluidité.

AVOIR CONFIANCE
renforcer-sa-confiance-kung-fu-poitou-1199x900.jpg

La pratique du Kung Fu renforce la confiance du pratiquant en lui-même : la confiance en son corps (développement de la motricité, souplesse et équilibre) et en ses capacités à surmonter les épreuves. Ceci, à tous âges.

S'ACCOMPLIR
epanouissement-sport-poitiers-1143x787.jpg

S’engager dans l’apprentissage du Kung Fu, c’est apprendre à se maîtriser : puiser l’énergie en soi, être discipliné et patient pour devenir meilleur autant physiquement que mentalement. Kung Fu Poitou tâchera de vous donner ce goût de l’effort pour aller toujours plus loin et pour vous accomplir.